Vous n’en pouvez plus de courir? De jongler entre une vie professionnelle harassante et les milles et une corvées qui s’accumulent ? Vous culpabilisez de cet emploi du temps de fou ? Vous craignez de ne pas en faire assez ?

Normal !

Vous rêvez qu’un prince charmant surgisse pour vous arracher à tout cela  ?

Stop! Ne cherchez plus : le prince charmant,

Découvrir le livre

Elle vient d’avoir quarante ans. Elle est journaliste et sillonne la France pour ses enquêtes. Elle a deux adorables petites filles. Et un mari qui, bien heureusement, ne travaille pas et s’occupe de leurs enfants. Enfin, «  bien heureusement  », c’est ce qu’elle se raconte à elle-même, parce qu’au fond elle est au bord du burn-out.
«  Mais comment ça ? lui clame son entourage. Tu as tout pour être heureuse ! Des enfants fabuleux, un mari attentionné, un travail passionnant !  »
Oui, mais voilà. Shiva en a plein les bras. De ce mari adorable mais glandeur. De sa culpabilité abyssale de mère qui travaille. De la pression qu’elle se met sur les épaules pour faire bouillir la marmite. Sans compter les mille et une choses du quotidien qui incombent toujours aux femmes…
Elle n’en peut plus et rêve d’une nouvelle vie. Sous le regard attentif de son psy à l’érudition désuète, de son meilleur ami homosexuel rosse et drôle, de sa tante sexagénaire gentiment indigne et d’une copine un peu loufoque, elle met tout en œuvre – et souvent le pire  ! – pour s’en sortir. Elle se cogne contre tous les murs et rêve d’un être miraculeux seul capable, croit-elle, de la sauver. Jusqu’au jour où, enfin, elle comprend que… le prince charmant, c’est elle.

Dans ce premier roman, Isabelle Saporta, connue pour ses enquêtes (Le livre noir de l’agriculture ; Vino Business ; Foutez-nous la paix  ! ; Du courage  !), met en scène une femme qui ressemble à chacune d’entre nous  : dynamique mais épuisée, opiniâtre mais découragée… Une comédie romanesque menée tambour battant pour rire, ensemble, de notre quotidien !

Les personnages

L’héroïne
Shiva hyper active, touchante et un tantinet névrosée, elle fait face contre vents et marées. Jonglant entre son agenda surchargé, l’emploi du temps de ses enfants et l’angoisse de devoir faire bouillir la marmite. Et elle dans tout ça ?
La tante
Sexagénaire gentiment indigne, elle est mariée à un époux extravaguant et parfaitement invivable. Depuis sa villa paradisiaque, elle prodigue, avec beaucoup de bienveillance, des conseils baroques à sa nièce.
Son ex-mari
Un adorable père, gentil, aimant… Et infiniment glandeur. L’adulescent dans toute son horreur. Mais quand va-t-il enfin grandir ?
Jean
L’ami gay de toujours, rosse, drôle, insouciant, et… infiniment séduisant.
Le docteur Toc-toc
Psychanalyste à l’érudition désuète. Il oscille entre écoute attentive et reprise en main… féroce ! Heureusement ! Que deviendrait notre héroïne sans lui ?
M. Patouche
L’artisan bricoleur tel qu’on le cauchemarde. A l’en croire, les travaux sont toujours « presque » fini… Tout tient dans le « presque »… Qui n’arrive jamais ! Ou le lot de tous ceux qui se sont un jour lancés dans des travaux.

Revue de presse et coup de coeurs des libraires

  • Isabelle Saporta était l’invitée d’Alain Marschall et Olivier Truchot dans les “Grandes Gueules” sur RMC

 

  • Isabelle Saporta, invitée culture de Patrick Poivre d’Arvor sur Radio Classique.
  • Isabelle Saporta, invitée RTL dans l’Entretien du Jour

  • Cliquez pour revoir l’interview
  • “On connaissait Isabelle Saporta pour ses enquêtes. Elle se lance à présent dans la fiction et nous offre un roman drôle et pétillant…”
    Frédérique FRANCO Librairie Le Goût des mots à Mortagne-au-Perche

  • En savoir plus

    Qui est l'auteur ?

    Isabelle Saporta, née le 18 avril 1976, est une journaliste d’investigation et chroniqueuse française.
    Elle est connue pour ses enquêtes choc sur l’agro-business: Le livre Noir de l’Agriculture (Fayard) ou encore Vino-Business (Albin Michel) qui lui ont valu des procès homériques intentés contre elle par les grands intérêts qu’elle dérange.  Il faut dire qu’Isabelle Saporta… ne mâche pas ses mots, et aime mettre les pieds dans le plat!

    Depuis 2017, elle participe à l’émission quotidienne Circuit Court sur Europe 1.

    Ses autres livres